jeudi 12 octobre 2017

Qui suis-je ?

WallPaperAbyss

 Hey Toi,

si tu as cliqué sur cet article c'est que tu te demandes sans doute qui je suis ... 
(tu te douteras maintenant que je suis perspicace !) 
(et un peu comique... hem) 

Plus sérieusement, 
Étudiante en psychologie,
je suis tombée dans la bibliothèque des livres quand j'étais petite. 
D'abord les livres d'images, qui ont ensuite laissés place à des mots,
(de plus en plus compliqués à mesure que je grandissais).




Aujourd'hui,
J'aime l'humour et la noirceur des romans de Neil Gaiman, 
la philosophie et l'amour pur des personnages de René Barjavel, 
les situations délirantes de Terry Pratchett, 
la réflexion et le cynisme de Kurt Vonnegut, 
les saga familiales si défaitistes et réalistes de Zola.
Je retrouve mon enfance avec Matilda, Charlie, et ces Sacrées Sorcières.
Je me bat pour survivre et aimer dans un monde injuste avec Sephie et Callum.
Et depuis peu je lis le passé des objets, je passe à travers les miroirs, et surtout je craque pour ce Thorn qui porte si bien son prénom.  

Tout cela ne représente qu'un aspect de ce qui me fait vibrer. 
N'hésite pas à me poser des questions si tu veux en apprendre davantage, 
ou pas.
Ce qu'il faut réellement savoir c'est que les livres je les dévore, comme je bois le thé
et aussi que Neil Gaiman a une place très particulière dans mon histoire de vie ... 
(je suis aussi mystérieuse : je mets des petits points) 

Sur ce blog, tu trouveras : 
500g de chroniques 
quelques onces de challenge
3 cuillère à café de sujets diverses (films, tag, blabla)
Et peut-être un soupçon de nouvelles écrites de ma plume 

J'espère que cette présentation est à la fois "concise et complète"
N'hésite pas à me parler, je suis gentille
(enfin parfois !) 



3 commentaires:

  1. Coucou Lizelandre !
    Et bienvenue sur la blogosphère ! :D Nous sommes amies sur Livraddict, et je pense que je vais souvent revenir par ici ^^

    Peut-être même m'abonner à la newsletter, qui sait ! En tout cas, je vais lire tes chroniques avec plaisir et intérêt, parce que c'est vraiment très sympathique d'échanger avec toi.

    Je ne sais pas si tu es déjà allée sur mon blog, alors je te laisse le lien juste ici : http://suericette.canalblog.com N'hésite pas à t'abonner à la newsletter, je serais ravie de te compter parmi mes lecteurs ! Tu trouveras un article explicatif pour valider correctement ton abonnement dans la colonne de droite sur mon blog.

    Allez, je te laisse ! Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sue-Ricette,
      Oui je sais que je te compte parmi mes amies livradictiennes, je guette souvent tes lectures hihi (j'aime bien inventer des mots !)

      J'aime aussi beaucoup échanger avec toi également et ça me ferait très plaisir de te compter parmi mes lectrices (surtout que j'ai déjà lu une ou deux chroniques que tu as écris et j'adore la façon que tu as de présenter les livres et ton avis. D'ailleurs, n'hésite pas à me donner des conseils si tu penses que je devrais améliorer certaines choses, ou bien tout simplement à discuter lectures, le rêve !)

      Je vais de ce pas (re)voir ton blog et pourquoi pas m'abonner,

      Passe une belle journée, remplie de livres, bisous

      Supprimer
  2. Re-coucou Lizelandre !
    Merci pour ta réponse et pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog :) Je viens de m'abonner à ta newsletter, ce sera plus simple pour suivre ton actualité et en plus, j'aime beaucoup ton blog.

    Merci pour tes compliments, je suis très touchée ^^ Bien sûr, je te donnerai des conseils avec plaisir et discuter lectures, sans problème ! :D

    Je te dis à très bientôt, je retourne à mes lectures ^^, je te fais plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Tout avis et critique constructive sont acceptés avec plaisir, les insultes et méchancetés seront bannies ! Au plaisir de papoter avec vous sur nos lectures !